mercredi 19 août 2009

With a little help from my friends...




Coucou !

Oui je sais, c'est des Beatles à la base mais c'est l'anniversaire de Woodstock donc je mets Joe Cocker en illustration, sa version est tellement magique...

Voilà, je vais vous expliquer ce que j'ai dans la tête. Je suis en train de préparer une commande dans la boutique e-bay des Thés du Dragon, car je n'ai jamais pratiqué la commande à l'aveugle sur internet, et j'avoue que ça a quelque chose d'excitant (dénicherais-je la perle ?). Ca ne m'empêchera pas d'aller ailleurs de toute façon pour des choses moins risquées car je suis conscient qu'il y a de fortes chances que je sois déçu. Mais j'en tirerai les conclusions en temps venu.

Alors, vous me direz, "ça m'fait une belle jambe" et vous avez bien raison ! Sauf que... je n'y connais pas grand chose, donc je me fiche un peu de choisir telle ou telle galette.

Alors, voici ce que je vous propose : je vais lister les thés qui me paraissent intéressants. Si vous avez des conseils, j'en tiendrai compte pour faire une sélection finale draconienne, budget oblige (bah oui! quand même.)

Ensuite, si vous êtes curieux, que vous avez envie de goûter à l'une de ces galettes, je ne vais pas vous proposer de vous en vendre une partie, mais de vous en offrir un échantillon (de taille négociable) contre un autre petit bout de galette de votre choix que je pourrais ainsi découvrir à mon tour.

Ainsi, si ça vous dit, vous pouvez influer sur ma prochaine commande en quelques sortes de manière à pouvoir découvrir de nouveaux produits, en échange de m'en faire découvrir d'autres.

Il y a tellement de choses à goûter, si peu de temps et surtout si peu d'argent ! Et puis, on pourrait s'échanger nos impressions, nos différences d'approches. Il y a surement quelque chose de bénéfique à en tirer, ne serait -ce que de nouer des liens à travers le thé.

Enfin, voilà le principe ! Vous en faites ce que vous voulez !


Peace & Love ! Et à tout seigneur tout honneur :






3 commentaires:

  1. Au-moins une chose est sûre : autant on a des goûts en commun dans le domaine du thé mais en matière de musique, on ne risque jamais de s'entendre... ;-))

    "Kill all hippies" chantaient les premiers punks... Je suis bien du même avis, Woodstock représente grosso-modo tout ce que je déteste le plus (style de musique + idéologie) mais je rajouterais tout de même ceci : "A mort les flower-power mais longue vie au thé (et qu'importe le numéro... hé hé hé hé )" !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord pour le trip baba-cool qui n'est pas trop ma tasse de thé ;-) D'ailleurs tout ces jeunes hippies qui manifestaient contre le Vietnam et qui prônaient des valeurs altruistes sont tous devenus les business men and women qui nous ont plongé dans un nouveau siècle de galère, de guerre et d'ultra-libéralisme qui décime des gens et la planète...

    Par contre, niveau musique, je suis un enfant du blues, ie du rock, funk, soul, reggae et même jazz (surtout maintenant que je vieillis ^^) donc cette période est un régal pour moi, je l'avoue.

    Quand au "kill all hippies" t'inquiètes, je connais. C'est le credo du batteur du groupe de potes avec qui je joue... du punk ;-)

    ++ Philippe

    RépondreSupprimer
  3. Bon, si on en est au slogan cliché, il y a toujours le bon vieux "Punks Not Dead" (avec un A symbole Anarchie) ;)!

    RépondreSupprimer