Vous avez été quelques-uns à m'écrire pour me donner des conseils quant à la commande que je préparais. J'ai fait la part des choses et ai finalement mis celle-ci en standby. Je ne dis pas que je n'y reviendrai pas car je ne compte pas me fidéliser quelquepart en particulier mais, dans un premier temps, essayer un peu de ce qu'on me propose ça et là.
Et puis j'avais un peu oublié que Stéphane de Teamasters rentrait à Taïwan alors que j'avais une commande sous le coude avec lui !
Etant donné les éloges à son sujet et de sa sélection qu'on peut lire un peu partout sur la blogosphère, le choix s'est vite fait à partir de mes différentes lectures.
Me voilà donc en instance de recevoir :
- un échantillon de Carré de de la région de Menghai, 1990
- un Tuocha Feng Huang de Dali Nanjian Tea Factory de 2002
- un échantillon de Printemps Puerh sauvage de la région de Yi Wu
- un échantillon de Puerh sauvage cuit, de 1990
- une brique de Puerh cuit de la CNNP de Yunnan de 2000.
Je change donc mon fusil d'épaule et prends aussi du shu, au passage, mais c'est difficile de résister aux descritpions faites par Philippe !
Je commande aussi quelques articles en porcelaine que vous découvrirez bien assez tôt.
Dernière chose, et non des moindres, je voudrais REMERCIER ENORMEMENT flo et edp pour les échantillons qu'ils m'ont envoyés.
Je me trouve en possession de pas moins de 10 échantillons grâce à eux :
- galette 27 m3t
- galette 28 m3t
- galette 30 m3t
- galette 33 m3t
- galette 36 m3t
- galette 37 m3t
- ba da chun 2007 m3t
- menghai single estate 2007 ys
- yiwu wei zhong wei 2007 nad
- mengyang guoyan tea factory 99 tdg
Inutile de dire que je vais les déguster avec la plus grande attention et vous en faire part à tous.
Voilà, j'espère que je pourrais leur rendre la pareille et, à mon tour, faire de même un jour pour des débutants comme moi.
En tout cas, croiser autant de générosité sur ma route du thé est très motivant, et je ne parle pas que des personnes qui m'ont envoyé des échantillons mais aussi de celles qui prennent du temps pour me conseiller, que ce soit par mail ou sur ce blog.
Allez, l'eau bout, il est temps d'aller tester la galette 33...
A bientôt !
flo et edp, si vous voyez quelque chose qui vous intéresse dans ma commande chez Teamasters, n'hésitez surtout pas à me le dire car ce serait avec le plus grand plaisir que je vous enverrais des échantillons, tout bien empaquetés et étiquetés comme vous l'avez fait pour moi ! :-)
RépondreSupprimerD'ailleurs, si y a d'autres volontaires...
Ne te préoccupe donc point, mon envoi est bien peu de choses.
RépondreSupprimerUn lecteur t'a passé précédemment un échantillon à ouvrir absolument...
enjoy !
J'avoue avoir imprimé pas mal des articles de ce site. Ça permet de passer le temps dans les transports en commun ! ;-)
RépondreSupprimerEt je trouve cette feuille de chou virtuelle d'une grande qualité, je prends un grand plaisir à les lire. Et je me souviens particulièrement de celui dont tu me mets le lien car j'y ai pensé récemment.
D'ailleurs, dans ce billet-ci, mon "désir de ne pas me fidéliser ou que ce soit et de piocher ça et là" du thé (et des connaissances) est pour ainsi dire tiré de cet article. C'est également le raisonnement de Fortunato, et je suis on ne peut plus d'accord avec cette approche.
"One of the most difficult aspects of learning for many of us Westerners is humility." Quoi de plus vrai... ?
Ce n'est rien David, c'est avec plaisir que je t'ai envoyé ces quelques échantillons. Merci pour ta proposition, mais je connais déjà tous les produits que tu cites. edp
RépondreSupprimerbeau programme de dégustation .... ça me donne envie de regoûter la brique CNNP, 2000 ....
RépondreSupprimerJe cherche sans cesse ce que signifie m3t ? Vue que vous en parlez, vous avez ce que sa signifie ?
RépondreSupprimerSalut !
RépondreSupprimerm3t est le diminutif de "la maison des 3 thés" une des boutiques parisiennes de thé chinois.
++
Ah super ! merci beaucoup, j'avais beau cherché, je ne trouvais rien du tout :) Perso, je me fournis chez Cha yuan ! Ils sont vraiment très sympas et de très bons conseils !
RépondreSupprimerUn petit conseil : ne te fidélise nulle part, va prendre un peu à droite à gauche ce que les différents commerçants ont à proposer et tiens toi à tes propres goûts et non ceux énoncés par les autres. Le thé est une affaire de goût et tout cela est très personnel.
RépondreSupprimerIl faut vraiment voir les blogs sur le thé comme des idées de découvertes et de la culture, tout du moins, c'est mon point de vue.
++
Je suis tout à fait d'accord, mais dans le coin (j'habite en savoie), il n'y a pas grand chose, pour avoir du vraie thé il n'y a que Cha Yuan, après pour un thé avec des parfums y a le comptoir Irlandais, mais c'est à Grenoble (ils font des thés de chez Dammann), en plus se ne sont pas vraiment des thés de qualités. Vous avez des sites internet qui proposent de bons thés (surtout du Pu-erh, j'en cherche un peu partout je trouve pas), également des poteries, même si c'est en Chine ou au Japon ça ne me dérange pas :) Merci beaucoup par avance !
RépondreSupprimerPour éviter de faire plus de pub que je n'en fais, je préfèrereais te répondre en mail (qui est caché dans l'url de la photo "le rédacteur" en haut à droite de cette page)
RépondreSupprimer++