jeudi 27 août 2009

Tearoom







Eh non, ce n'est pas ma nouvelle salle de thé ! Cette photo a été prise lors de la visite du Nomura Art Museum de Kyoto... Oui, je sais, normalement y a pas le droit de prendre de photo... Mais alors que j'étais en train de lire Le Maître du thé de Yasushi Inoue, avoir devant les yeux une reproduction d'une vraie salle à thé japonaise m'a poussé à la faute... D'autant que j'avais dans la tête de me faire ça un jour chez moi. Enfin, pas exactement ça, mais je voulais m'imprégner de l'endroit et j'avais peur que ma mémoire me fasse défaut. Mais maintenant l'heure est venue !

Vitrification du parquet... ok !
Reponsage et revitrification du parquet à cause d'un petit chat qui avait laissé toute une série de traces avant que ce ne soit bien sec... ok !
Réception des tatamis de chez futonet... ok !
Décoration... en cours de réflexion !
Rangements... idem !

Bref, pas mal de boulot et du coup moins de temps pour écrire ici. Pour le thé, je me limite à un vert au réveil et un GFC le soir ! Ça me frustre car j'ai encore tous les échantillons que flo et edp m'ont envoyés.

J'ai quand même eu le temps de goûter quelques trucs, mais je veux en faire une belle description donc pour le moment je consigne tout ça sur papier.

Bref, sinon j'attends en plus de la commande de Teamasters, un petit paquet d'Akira Hojo ! Je me gâte en ce moment mais c'est en contrepartie de ne pas être parti en vacances cet été, gardant mes congés pour le voyage au Japon de cet hiver. Ahlalalala, comme j'ai hâte d'y être ! Allongé au chaud dans un rotenburo un verre de saké à la main... euh de sencha, bien évidemment !





Un petit tofu poilé... Un shabu shabu gigantesque !! Je m'emporte...

Voilà pour les nouvelles... à bientôt !

5 commentaires:

  1. "Je me limite à un vert au réveil et un GFC le soir"
    c'est déjà bien pour quelqu'un qui se limite :P

    Très bonne idée sinon la salle de thé, j'aimerais bien aussi en avoir une dans le genre, mais bon pour le moment vu la taille de mon appart il vaut mieux que j'oublie!

    RépondreSupprimer
  2. Même rmq que Mat, je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal pour qqn qui se limite...Perso je suis à la diète, 1 grande théière de thé rouge le matin et ...rien...1 GFC tous les 15 jours c'est déjà pas mal...

    Se construire une pièce à thé, projet de voyage au Japon...ça fait bien envie...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si je suis capable de me coucher sans avoir eu l'instant de sérénité que constitue un gong fu cha. Bon, bien sur que j'en suis capable, mais avant de me plonger dans les bras de Morphée, j'aime l'apaisement et le calme que me procure ces instants.

    Après c'est sur que célibataire sans enfant, ça aide...

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je n'ai pas installé mon "coin -à-thé" dans mon appart' (celui de l'atelier est assez sommaire et brut )...il me faudrait TOUT réaménager et du coup je laisse en plan ....sans compter le fait de ranger, trier etc.....ce qui me décourage d'avance bref bref je me réjouis de voir chez toi ce que tu vas faire !

    RépondreSupprimer
  5. Eh eh ! C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir de la place chez moi pour ce genre d'excentricité : une chambre libre réaménagée pour la peine en salle à thé, qui sert aussi de chambre d'ami (le futon est dans le placard ^^)

    Mais avant tout, il s'agit d'une pièce zen (pas dans le sens feng shui...) propre, calme, à la décoration simple.

    Je suis actuellement en train d'y déguster pour la 3ème soirée consécutive avec les mêmes feuilles une certaine galette n°36...

    Les photos arriveront en milieu de semaine prochaine, quand j'aurais fini la déco. Mais il y aura des choses à raconter avant ça.

    RépondreSupprimer