mercredi 27 février 2013

Photoshoot (8) : Tie Guan Yin Lan Yun (Hojo Tea)


















8 commentaires:

  1. 4g/5cl. Une dizaine d'infusions facile... Tout bonnement exceptionnel...

    RépondreSupprimer
  2. ah oui le Tie Guan Yin, quand il est très bon et qu'on n'en boit pas souvent, ça marque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as bien résumé ma relation avec le TGY et les wulong en général : je n'en consomme pas souvent, mais de la top qualité (et je dose à fond !!)

      Supprimer
  3. J'ai presque envie de lécher l'écran !!!
    Le zhong me semble vraiment très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! L'inconvénient de ces petits joujoux c'est qu'ils refroidissent vite, cela dit celui-ci est assez dense donc ça reste correct. À présent que j'en ai tel micro-jouet, je pense que j'aurais du mal à m'en passer...

      Supprimer
  4. Le zhong convient décidément à merveille pour les wulong.
    Cette petite soucoupe est splendide, d'ou vient-elle ?

    Ce TGY est réellement une tuerie, j'en possède encore quelques feuilles j'envisage de renouveller l'expérience par une nouvelle commande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La petite coupelle vient d'un petit antiquaire comme on en trouve parfois spécialisé dans les objets chinois. Là, c'était au Havre. Rien d'extravagant.

      Et oui, ce TGY est formidable. Son finish fruité est extra. J'essaierais bien de l'infuser en théière, pour une meilleure extraction et des infusions supplémentaires. Mais je suis bien embêté pour choisir laquelle... Je ne vais pas dédier une théière à un thé que je bois aussi rarement. J'ai bien ma zhuni, mais en ce moment elle fait pas mal de shu cha... La Ba Le aurait été splendide si elle n'avait pas travaillé sur du torréfié. Je ferai des essais, on verra bien.

      Bon week-end.

      Supprimer
  5. Akira vient de publier une page d'info à propos de ce thé. Son blog en anglais est à présent ouvert. On va pouvoir suivre ses pérégrinations en Chine.

    RépondreSupprimer