samedi 18 juillet 2009

Lola Rasta Pu-Er...



Aujourd'hui je suis allé voir mon marchand de thé pour lui faire goûter un thé de Chajin que j'avais ramené de Paris. Je suis ressorti avec un "cadeau" :


Non, ce n'est rien d'illégal, juste un morceau de Pu-er cru, de la province du Lui-Chuan de 2004. C'est la première fois que je goûte un Pu-er cru qui a "un peu" vieilli et d'ailleurs il faut encore que je me fasse la main sur l'infusion.


Je me doutais bien que ça allait être bon, étant donné le mal que la plupart des amateurs de thé se donnent pour faire vieillir des Pu-er et ce pendant de longues années. Mais là, 5 ans, et c'est déjà la claque !

Déjà, les feuilles semblent inépuisables ! Quand on les croit mortes, elles renaissent de leurs cendres. Je ne sais si ça se fait, mais j'ai augmenté progressivement le temps d'infusion jusqu'à arrêter de compter et le thé semble toujours aussi bon alors que j'avoue que je ne sais plus à quelle infusion j'en suis mais autour de la dixième au bas mot avec 5g seulement ! C'est démesuré...

Le goût est rond, sucré, je me risquerais même, pour faire comme les pros, à dire qu'il y a une pointe de prune, genre reine-claude... En tout cas, c'est définitivement sucré ! Et pour finir, la longueur en bouche est étonnante, à croire que mon imagination prend le relai...

Je ne sais quand vont s'arrêter d'agir ces feuilles, mais je m'en vais le découvrir de suite...

Bonne nuit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire