mercredi 21 avril 2010

Sencha & Bizen...




... ou comment deux dégustations de sencha dégénèrent en séance photo...



A bientôt.
































































































4 commentaires:

  1. effectivement, ça a bien dégénéré... Mais les photos sont belles !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime particulièrement la photo avec les orchidées. Le format se rapproche des gravures japonnaises. Le dégradé de la luminosité passe du plus clair (en haut) au plus sombre (en bas).

    RépondreSupprimer
  3. Vu comme cela, vive la dégénérescence... les photos sont sublimes, et comment étaient les Sencha?

    RépondreSupprimer
  4. Merci.

    Je suis en ce moment sur ce sencha Shuppincha d'Horaïdo, une maison assez réputée. J'ai ramené ce thé de Kyoto, dans la galerie Teramachi où ils ont une petite boutique sombre et bien fournie. Je posterai des photos à l'occasion. Je n'ouvre mes sachets qu'un par un pour conserver leur fraicheur et j'en ai ramené quelques uns... Ça faisait longtemps que je n'en avais pas bu, le froid m'ayant sûrement fait préféré d'autres choses. Les rayons de soleil de ces derniers jours, plus des photos de cerisiers envoyées par un ami japonais (et celles d'Étienne,) m'ont donné envie de m'y remettre.

    Toujours est-il qu'il s'agissait du meilleur sencha de cette maison au moment où je suis passé (hiver.)

    Je suis en train de me chercher au niveau des paramètres en ce moment. Je commence comme toujours à aborder mes sencha par les paramètres suivants : 3g//10cc//70°-50"/75°-quasi instantané/80°-30" (pour le fun)

    Ce thé est bon ainsi, mais j'ai le sentiment que c'est loin d'être optimal, que son potentiel est loin d être exploité. Je vais continuer les tests en dosant un peu plus et en voyant ce que ça donne.

    ++

    RépondreSupprimer