Quel âge fantastique vivons-nous là !
Je suis en train de me renseigner sur les Wulong. Aussi je consulte certains des blogs dédiés. Pour le moment, je me limite à ceux d'Alain, de Thomas et de Philippe. D'où le titre : bande de bavards !! En effet, il va me falloir une éternité pour tout lire et une ou deux autres pour les avoir assez lus pour en retenir la substantifique moelle. Les notes que je prends à grand coup de copier/coller atteignent une longueur fantaisiste.
Évidemment, le titre est ironique car avoir à disposition une telle quantité d'informations est une chance inouïe ! Généralement d'ailleurs, l'article en lui-même est une chose mais les commentaires où chacun vient apporter sa touche, son expérience sont une source d'enrichissement incroyable. Je passe sur les débats enflammés susceptibles de partir en live qui me plaisent toujours et qui ne sont que preuve de la passion qu'anime chacun concernant le thé, spéciale dédicace à Philippe qui écope des plus belles joutes verbales !
Je me dis que si je m'étais intéressé au thé quelques années plus tôt, j'aurais surement "progressé" beaucoup moins vite sur la théorie - et sur la théorie uniquement bien évidemment car rien ne remplace l'expérience - et s'y retrouver au milieu de tout ces noms exotiques, ces numéros farceurs et autres familles, méthodes de préparation, etc, aurait pris des années.
Aussi, je voulais vous remercier. Je me doute que vous ne l'avez pas forcément fait sur le moment en pensant à des néophytes comme moi (je parle essentiellement des commentaires, les motivations d'un blogger étant surement plus complexes) mais vous n'imaginez pas ce que ça représente pour les amateurs débutants comme moi (enfin si peut-être...)
Déjà, les différents avis exprimés sont bien mieux que le seul avis d'un vendeur, seul interlocuteur disponible si les blogs n'existaient pas, susceptible de servir un discours fallacieux motivé par des objectifs commerciaux. Je ne vous l'apprends pas, certains revendeurs de thés n'hésitent pas à briser la concurrence : dommage pour eux, ça a en général sur moi l'effet inverse... Également, je n'imagine pas le nombre de livres sur le thé que j'aurais du ingurgiter pour avoir une fraction de l'information à ma disposition à l'heure actuelle, sans compter le prix de ces derniers et la crédibilité accordée aux auteurs...
Voilà ! Encore merci à vous bloggers invétérés, mais aussi vous autres bloggers du dimanche, commentateurs éclairés et autres trolls. Vos empreintes sur la toile sont d'une richesse incroyable.
Pour terminer, un énorme merci à flo pour son aide et son extrême gentillesse.
A bientôt !
Moi je dis simplement que la pouffe sur la photo a une tête à boire du thé parfumé au caramel et doit être du genre à avoir des copines qui mangent bio-équitable de mes deux...
RépondreSupprimerC'est Vicky de la série Little Britain. Un petit exemple de sa bavardise :
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=EzUniIMIuGU&feature=related
Je l'adore... Ça doit être mon idéal féminin ou pas loin ;-)
++
excellent tout ça (la vidéo aussi).
RépondreSupprimeryo branleur,
RépondreSupprimersympa ton blog ^^
tu viens sur paris un de ces 4?
++
je ne sais pas
RépondreSupprimerà propos du thé
le plus important est-ce
le thé
ce qu'on en dit
ou bien les nuits tenues éveillées ?!