vendredi 18 novembre 2011

Teaboard by Mirka Randová





Réception d'une commande passée il y a plusieurs mois. J'étais à la recherche d'un bateau à thé, plutôt un grand modèle. Comme Sébastien, j'avais été vraiment impressionné par celui que Mirka avait fait pour Michal Tallo

Je contactais donc Petr Novak, collègue et compagnon de Mirka, pour lui demander si elle avait des modèles à vendre. Tous ceux que j'avais vus étant réservés, Petr m'a gentiment proposé qu'elle m'en fasse un, sur mesure et dans un style de mon choix parmi ceux que j'avais repérés... Cherchant quelque chose de plus grand que ce qui est proposé en général, j'ai sauté sur l'occasion. Pour le style, j'ai préféré laisser carte blanche à l'artiste, et j'ai bien fait...








Grand modèle donc, 61 x 38cm et plateau de 52 x 32cm, ce qui n'a pas été sans poser de problèmes à la cuisson visiblement. D'ailleurs Mirka a décidé de ne plus faire d'aussi grands modèles à l'avenir. J'ai énormément de chance.

Le reste en photos. 

Un immense merci à Mirka et à Petr.


















Les dernières créations de Petr Novak sont visibles ici. Son blog. Deux boutiques proposent ses produits ainsi que ceux de Mirka : darjeeling.cz et goodtea.eu.


À bientôt !

11 commentaires:

  1. A la recherche du boson de Higgs??

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon Dieu!
    Tu vas pouvoir naviguer sur toutes les mers du Monde et tout cela dans ton salon!C'est un travail de grande classe à la fois brut et raffiné.Bravo à Mirka;c'est une prouesse pour un tel gabarit. Et que dire de la Xi Shi noire petite boule taiwanaise de Lionel émotions de thé(bien le bonjour au passage);elle te va si bien!Des négociation en cours...Cela doit couter bonbon toutes ces merveilles mais on a ce que l'on mérite;à bon entendeur.
    Salut et continues de nous faire exploser en pleine face ces objets que tu rends si vivants&présents.Tu rends ainsi hommage aux artistes;il n'y a que du plaisir et de la reconnaissance au final;c'est noble...
    merki.

    RépondreSupprimer
  3. Ainsi David tu t'arroges le droit à l'image sur ma black beauty alors que les négociations (comme le souligne Philippe, Salut l'ami au passage...) sont encore en cours...??

    Quels superlatifs de plus proposer ? La République tchèque héberge 2 bien beaux artistes en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Envoutant ces cercles... Vraiment du très beau travail et au service du thé en plus !

    Ce bateau à thé présage de belles dégustations.

    RépondreSupprimer
  5. waaaa, superbe objet, très bien mis en valeur par tes photos !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Désolé pour la bourde lionel, du coup je vais être obligé de te l'acheter pour acquérir par la même les droits d'auteur... Pas le choix... ;-)

    Un bien bel objet confectionné par une artiste de talent. Effectivement, les dessins du plateau sont hypnotisants, entre ronds de goutes d'eau et paysage spatial.

    À noter que le prix en direct via une négociation avec Petr est bigrement inférieur à ce qu'on peut trouver par ailleurs en ligne. Normal me direz-vous. Les intermédiaires... La spéculation... Tout ce qui ruine le monde en gros ! Restent les frais de ports... Pour l'anecdote, je pense que je pouvais rentrer en entier dans le colis confectionné pour ce bateau, et je ne suis ni un petit gabarit ni maitre yogi.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour David,

    Très bel objet façonné des mains de Mirka.

    Les prix sont effectivement très très intéressants pour une telle poterie.

    La première fois que j'ai vu ses ouevres, je suis tombé à la renverse.

    Les cercles inscrits sur le bateau à thé font référence à l'eau.

    Ondes en surfaces, mais aussi ondes en profondeur, en profondeur de l'Histoire de la Terre.

    Si nous avions une machine à remonter le temps et une clairvoyance nous pourrions voir de tel cercles descendre et transmettre une multitude de fragrances aux premiers camellias.

    Une poésie brute aux origines les plus primitives du thé.

    Merci à toi pour ces superbes photos.

    Amitiés
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  8. tres belle piece

    Tu verra que ce plateau te servira tous les jours de ta vie comme un meilleur ami.

    RépondreSupprimer