dimanche 14 novembre 2010

Yixing on a Seigan Plate





























4 commentaires:

  1. Salut David,

    Superbe bateau assiette Y.Seigan et que dire de cette Yixing 70'S Hon Gni 90 ml de forme classique et intemporel : tu leur fais honneur par tes illustrations sous cette belle lumière.

    Ce serait bien si tu pouvais trouver à cette Yixing Hon Gni une famille de thé;j'imagine que ce doit être un régal de l'utiliser comme "testeuse" vu son petit gabarit et son ventre bien rond pour des Oolongs plutôt torréfiés:pour ces terres plus tendres que Zhu Ni je trouve que la résultat est "perfect" pour des oolongs roulés torréfiés : cela ressort moelleux ...

    Au plaisir et merci pour ces belles images, je ne m'en lasse pas!

    Amitiés.

    . PHILIPPE .

    RépondreSupprimer
  2. Ayé ! Je crois que j'ai trouvé une affectation parfaite pour cette théière : les oolongs vieillis. Je dois encore faire un test ou deux mais les premiers essais sont plus qu'encourageants, une belle alchimie.

    Je reprochais un peu à cette théière de trop lisser mes wuyi yan cha, mais avec les vieux oolongs de Nada que je viens de recevoir, le résultat est parfait ! 2-3g au fond et des infusions loooooongues, grâce à un petit gabarit qui tient bien la chaleur. Je lui reverse un peu d'eau chaude dessus au besoin quand j'allonge, et finit par des infusions de plusieurs heures, jours.

    J'en dirais plus dans quelques temps quand j'aurai fait plus d'essais.

    Merci Philippe. N'hésite pas à me donner des tuyaux sur les photos.

    RépondreSupprimer
  3. Salut David,

    Toujours magnifiques tes photos...! Elles mettent bien en valeur tes petites protégées... Où commandes-tu tes oolongs vieillis ?

    Bien à toi,

    nikosan

    RépondreSupprimer
  4. Salut Nikosan !

    Je teste en ce moment les oolongs d'essence of tea, qui est d'ailleurs en train de devenir ma boutique n°1. Y a pas, pouvoir commander tous les thés au gramme, c'est assez pratique : ça permet de découvrir plein de trucs.

    Je ne connaissais que les oolongs vieillis de Stéphane, déjà très bons. Ceux de Nada sont vraiment très bien. Je me garderai de faire une comparaison car je suis vraiment néophyte dans cette catégorie. Mais je passe d'excellents moments.

    Et la théière vient de la même boutique au passage.

    RépondreSupprimer