dimanche 31 janvier 2010

Yang Wen Ji (III)









2 commentaires:

  1. Finalement, quelles feuilles de quelle famille ont la chance de tremper dans tel instrument ?

    Quelles sont tes impressions par rapport à tes autres théières ?

    :)

    RépondreSupprimer
  2. Après une phase mono maniaque où je n'osais lui faire infuser que du jeune pu-er, la famille pour laquelle j'ai acheté ce petit bijou, je la teste maintenant avec à peu près tout. J'ai donc tout fait dedans à part des dan cong, car j'aime vraiment ce que j'obtiens en zhong et suis en train de me régler avec cet instrument donc je ne veux pas rajouter une varibale de plus.

    Ce que je peux dire de cette théière :

    - sheng cha jeunes : bel effet arrondissant et de rendu des saveurs. Aucune amertume même en poussant et/ou en dosant très généreusement.

    - shu cha : très peu fait car j'aime le rendu de ma moulée m3t et je me dis que d'arrondir ne sert pas à grand chose avec ces thés-là.

    - wulong non torréfiés ou très peu : beaucoup de douceur mais préfère le zhong pour la précision et la fraicheur.

    - wulong miellés : on dit que cette théière est faite pour ça, je veux bien le croire car le rendu est superbe. Je ne suis cependant pas encore assez fan de cette catégorie de thé pour lui affecter une théière de ce niveau. Peut être trop petite pour l'ouverture des feuilles, je ne sais pas.

    - rochers : meilleur rendu qu'en zhong ou une moulée m3t, mais je pense qu'on peut faire mieux. Je verrai plus tard quand j'attaquerai cette famille de front mais là je suis sur les autres wulong.

    Conclusion : je pense la placer sur les pu-er, tous les sheng sans exception. De toute façon, je n'en ai pas de très très vieux pour le moment. La taille me semble plus adaptée à cette famille également.

    Voilà.

    ++

    RépondreSupprimer